MOBILITÉ DURABLE

Sécurité routière

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France : améliorer le secours routier

Une mobilité durable, c’est s’engager pour protéger les usagers de la route

La Fondation Renault soutient la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Depuis 2012, le Groupe Renault est partenaire de la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France. Grâce à des dons de véhicules récents, les sapeurs-pompiers se forment pour réduire leurs délais d’intervention et sauver des vies, en France et à l’étranger.

Cette démarche collaborative permet au Groupe Renault de recueillir l’expérience des sapeurs-pompiers, pour rendre leurs interventions plus efficaces et plus sûres.

Le partenariat prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de véhicules plus durables fonctionnant aux énergies alternatives, pour lesquels les sapeurs-pompiers ont besoin de se former de façon spécifique.

Global Road Safety Partnership : donner une visibilité globale à l’enjeu de sécurité routière

Une mobilité durable, c’est agir pour informer sur les risques et les bonnes pratiques en sécurité routière

L’association Global Road Safety Partnerhsip (GRSP) agit sous l’égide de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (IFRC). Elle regroupe acteurs publics et privés mobilisés autour de l’enjeu de la sécurité routière, en particulier au sein des pays en voie de développement.

La Fondation Renault soutient le GRSP, via l’organisation de missions de sensibilisation à la sécurité routière, dans les pays où le Groupe Renault est implanté.