En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et mesurer les audiences de fréquentation de nos services. En savoir plus ici !

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA FONDATION RENAULT

Actualités

28/11/2018

CLÔTURE DE L’APPEL A PROJET

L’appel à projet, sur la thématique « Améliorer le retour ou l’accès à l’emploi, par l’entrepreneuriat, des femmes de milieux défavorisés » est clôturé depuis le 20 novembre.

Tous les dossiers de candidature reçus seront examinés. Ils font l’objet d’une analyse détaillée par l’équipe de la Fondation Renault.

Un jury de présélection déterminera les 5 projets qui seront instruits. Les associations concernées seront invitées à faire un pitch de 20 minutes de présentation et questions réponses devant un comité représenté par des membres de différentes fonctions de l’entreprise.

Un vote du jury permettra de sélectionner un seul projet parmi les 5 proposés qui bénéficiera d’un montant de 90 000 euros pour une durée de 3 ans.

Les associations des projets sélectionnés devront se rendre disponibles pour deux rendez-vous qui auront lieu à Boulogne :

Du 3 au 7 décembre : une rencontre avec les membres de la Fondation pour présentation de l’association et du projet.

Le 11 décembre : pour concourir lors d’une présentation courte (pitch de 20 mn) à réaliser devant le jury du comité mécénat qui élira le projet gagnant.

QUELS CRITERES D’APPRECIATION DE VOTRE PROJET ?

  • La correspondance stricte avec la thématique et la stratégie RSE pour l’inclusion et mobilité durable
  • L’impact, l’implantation dans nos bassins d’emplois ainsi que le nombre de bénéficiaires
  • L’implication des collaborateurs (bénévolat, mécénat de compétence…)
  • La pérennité du projet et la perspective de déploiement sur 3 ans
  • Un lien avec le monde automobile ou la mobilité serait un plus
  • La faisabilité opérationnelle et financière
  • Le caractère original et innovant

Ne sont pas éligibles : les projets individuels, les structures dont la mission est à caractère politique ou confessionnel, les projets à caractère lucratif, promotionnel ou publicitaire.

LE CALENDRIER

Les projets qui seront présélectionnés devront participer au pitch qui aura lieu le 11 décembre 2018.  Auparavant, une rencontre de l’association avec les membres de la Fondation devra avoir lieu entre le 3 au 7 décembre à Boulogne Billancourt.

Lire la suite Close
23/10/2018

Mécénat – Favoriser l’engagement des salariés

Une entreprise inclusive favorise l’engagement de ses salariés. Forte de cette conviction, la Fondation Renault décide de soutenir l’action de salariés du Groupe engagés dans des associations.

Le premier appel à projets de l’année, lancé en juin, a donné lieu à de nombreuses candidatures.

Le jury a été sensible à l’engagement de Frédéric POTTIER, chef d’unité à l’usine du Mans, auprès de l’association Les Amat’cœurs. Depuis 2002, cette association reverse aux Restaurants du Cœur de la Sarthe les bénéfices des spectacles qu’elle organise.

La Fondation Renault est heureuse de soutenir cette association qui contribue à l’insertion de personnes défavorisées, en lui donnant les moyens d’amplifier son action sur le terrain.

Les salariés du Groupe sont invités à soutenir Les Amat’Coeurs, mais aussi les nombreuses autres associations aidées par la Fondation, en fonction de leur intérêt et de leur disponibilité. Pour les découvrir, rendez-vous sur la page Actions Mécénat du site.

Lire la suite Close