WELCOME TO THE RENAULT FOUNDATION WEBSITE

facebook: The Renault foundation

17/01/2020

La Fondation a sélectionné une deuxième association issue de son dernier appel à projet pour favoriser les jeunes filles à se tourner vers une carrière scientifique, technique et digitale. Félicitation à ‘’Objectif pour l’emploi’’. Cette association favorise l’égalité des chances en accompagnant l’insertion professionnelles des étudiants et demandeurs d’emploi diplômés. Grâce au soutien de la Fondation, ‘’Objectif pour l’emploi’’ va développer des stages de découvertes pour les lycéennes sur la diversité des métiers du numérique, créer des réseaux pour favoriser les recherches d’emploi et aider les jeunes filles à reprendre confiance en soi sur leur avenir vers des carrières techniques. Ce projet sera expérimenté en Région Auvergne-Rhône-Alpes puis sur toute la France. The Foundation selected a second philantropy from its call to project to help young girls to choose scientific, technical and digital carreer. Congratulations to ''Objectif pour l'emploi'' (En route to jobs). This philantropy is geared towards chance equality and go along professional introduction of students and graduated job seekers. Thanks to the Foundation, ''Objectif pour l'emploi'' will develop discovery internships for girls high school students on diversity of the digital jobs, favorize networkings to find a job and help young girls to empower for a future oriented on techincal careers. This project will be tested in the Auvergne and Rhône Alpes region (Central and East of France) and expanded in the whole country.

15/01/2020

La Fondation a sélectionné deux nouvelles associations issues de son dernier appel à projet pour favoriser les jeunes filles à se tourner vers une carrière scientifique, technique et digitale. Félicitation à ‘’UNIS-Cité’’. Cette association a pour objectif de rendre accessible le numérique et déconstruire les stéréotypes, renforcer la confiance en soi des jeunes filles et stimuler leurs compétences en mathématiques. Le soutien de la Fondation permettra à cette association de développer des ateliers d’initiation techniques principalement aux filles pour les remotiver et les aider à s’orienter vers des carrières scientifiques. Ces ateliers seront animés par des volontaires du service civique. Nous reviendrons très bientôt sur la deuxième association sélectionnée. The Foundation selected 2 new philantropies from its call to project to ease young girls projects to embrace a scientific, technical and digital carreer. Congratulation to UNIS-Cité. This philantropy aims to facilitate access to digital, fight against stereoptypes, empower young girls on their math skils. The Foundation support will help this philantropy to create technical introduction workshops, targeted mostly on girls to reassure and help them to choose scientific carreer. These workshops will be conducted by volunteers from the French Civic Service scheme. We will present in our next post the second phiantropy selected.

09/01/2020

Si le permis de conduire est un premier pas vers l’emploi et l’autonomie, il est aussi un outil indispensable de lutte contre les accidents de la route. Vous êtes une association qui visent à faciliter l’obtention du permis de conduire, la Fondation d’Entreprise Groupe Renault peut vous soutenir en répondant à son appel à projet : Accompagner les plus démunis dans l’obtention du permis de conduire. - 31 janvier 2020 à minuit : date de clôture de dépôts de dossiers - 25 et 26 février 2020 : rencontre des 5 associations présélectionnées - 6 mars 2020 : Pitch des 5 associations devant le jury de sélection de la Fondation Renault https://www.fondation.renault.com/deposer-un-projet/ If the Drivers Licence is the first step towards finding a job and autonomy, it is also an essential tool to fight against car accidents. You are a philantropy association that aims to ease getting the Driver's Licence, the Renault Foundation can help you if you are answer our call to project: Help the underpriviledgeds to pass their Dtiver's Licence. - January 31tst, midnight, closing date to submit your project - February 25 and 26th: 5 selected Philantropy associations - March 6th: the 5 selected Philantropy association pitch with the Renault Foundation members https://www.fondation.renault.com/deposer-un-projet/

17/12/2019

Dîner de Noël avec les étudiants de la Fondation. Belle ambiance pour se préparer aux fêtes de fin d’année. Joyeux Noël à tous. Christmas diner with the students Foundation. Nice friendly atmosphere to prepare and if the year festivities. Merry Christmas to all.

16/12/2019

Les étudiants du Master Tradd et MVE ont tous obtenus leur diplôme. 100% de réussite. Félicitations à tous pour cette belle année et nous vous souhaitons une bel avenir personnel et professionnel. All the Tradd and MVE students graduated. 100% of success. Congratulations to all for this great year and we wish you a great personal and professional future.

youtube: The Renault foundation

linkedin: The Renault foundation