WELCOME TO THE RENAULT FOUNDATION WEBSITE

facebook: The Renault foundation

28/06/2019

La Cravate Solidaire, association soutenue par la Fondation Renault a récolté 312 kg de vêtements professionnels (costumes, chemises, tailleurs...) au siège du Groupe Renault. Ces vêtements seront distribués par la Cravate Solidaire à des personnes qui ont besoin de se réinsérer dans la vie professionnelle et qui seront accompagnées par cette association Pour retrouver un emploi. La Cravate Solidaire"(The solidary tie), supported by the Renault Foundation collected 312 kg of profesional clothes (suits, shirts, ladies suits) at Groupe Renault HQ. These clothes will be handed out to people in need of profesional reintegration. They will also be assisted by this philanthropy to find a job.

27/06/2019

La Fondation Renault a choisi hier les associations dans laquelle les salariés de Renault sont impliqués dans l’une d’elles suite à un appel à projets. 3 associations ont été retenues : Zero Waste Paris, EIAPIC et Comme les autres. La sélection a été très difficile parmi les 50 projets reçus. Une somme de 24 000 euros sera partagée entre les 3 associations. Félicitations aux projets retenus et merci à tous les salariés engagés qui ont soumis leur projet. The Renault Foundation selected yesterday 3 philantropies where Renault employees are involved in one of them, following a call to projects. 3 philantropies were chosen: Zero Waste Paris, EIAPIC and ''Comme les autres". The selection was really hard among the 50 projects submitted. 24 000 euros will be shared between the 3. Congratulations to the selected projects and thanks to all Renault active employees that submitted their projects. https://www.zerowastefrance.org/ https://eiapic.wordpress.com/ https://www.commelesautres-asso.org/

26/06/2019

Les étudiants du Master Véhicules Électriques soutiennent leurs projets individuels en laboratoire. Bon courage à tous et félicitations pour ceux qui viennent de passer. Electric vehicles Master students defend their individual projects in laboratory. Cheers to all and congratulations for those who already defended.

19/06/2019

Les MVE sont toujours en train d'effectuer leur stage labo à Paris, Lille ou Lyon. De bonnes perspectives. Bon courages à tous. Ludovic en guest star. The MVE students keep working on their lab internship in Paris, Lille or Lyon. Good perspectives to go. Cheers to all. Featuring Ludovic -:)

17/06/2019

Les étudiants du Master TRADD ont présenté leur avant projet de l'Atelier Design des Services de Mobilité. Master TRADD Students présented their pre-projetct of the Design of new mobility services workshop.

14/06/2019

La Fondation Renault étudie actuellement les associations soutenues par les salariés de l’entreprise qui ont soumis leur projet en lien avec l’inclusion et/ou la mobilité durable pour être soutenu avec une subvention. Le choix est dur parmi les 50 projets présentés. Le jury choisira 1 à 3 projets gagnants. Le montant total destiné à les soutenir est de 24 000 euros pour une durée de 1 an. Le résultat sera publié fin juin. The Renault Foundation carrefully review now, the philantropies supported by the company's employees that submitted their projetcs linked to inclusion and/or sustainable mobility to be helped witha subsidy. The choice is tough with 50 outstanding projects. The jury will choose up to 3 winning projetcs. The total amount will be 24 000 euros for one year. The result will be published end of June.

youtube: The Renault foundation

linkedin: The Renault foundation