WELCOME TO THE RENAULT FOUNDATION WEBSITE

facebook: The Renault foundation

18/02/2020

La Fondation Renault, le Groupe Renault et l’association Prévention routière lance aujourd’hui le site www.road4us.org Ce site, disponible en 7 langues, vise à sensibiliser aux risques routiers et aux bons comportements à adopter sur la route. Unique au monde, le site Road4us se veut simple d’utilisation et accessible à tous les types d’usagers de la route. Dans cette optique, des illustrations simples, avec des codes universels, sans texte ni connotation culturelle, ont été imaginées. À télécharger gratuitement, ces visuels ont aussi vocation à être utilisés librement par les éducateurs, enseignants ou associations souhaitant les présenter aux publics à sensibiliser. Ce site est né d’un constat préoccupant Selon le rapport 2018 de l’Organisation Mondiale de la Santé, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des personnes de 5 à 29 ans et responsables d’1,35 million de morts par an, soit 1 mort toutes les 24 secondes dans le monde. Afin d’apporter des réponses utiles à cet enjeu de santé public, les partenaires ont mené un travail préalable d’identification des principales causes d’accidents et comportements à risques sur la route. The Renault Foundation, Groupe Renault and the association Prévention Routière (Road Safety) launch today the web site http://road4us.org/en/ This website, available in 7 languages aims to sensitized to road risks and good behaviors to adopt on the road. Unique in the world, the Road4us website is designed to be simple to use and accessible to all types of road users. With this in mind, simple illustrations, with universal codes, without text or cultural connotations, have been devised. To be downloaded free of charge, these visuals are also intended to be used freely by educators, teachers or associations wishing to present them to the public to be sensitized. A unique initiative stemming from a worrying observation According to a World Health Organization's 2018 report (WHO), road accidents are the main cause of death for people aged from 5 to 29 years and are responsible for 1.35 million deaths annually, or 1 death every 24 seconds worldwide. In order to provide useful responses to this public health issue, the two partners have carried out preliminary work to identify the main causes of accidents and risky behavior on the road.

17/02/2020

35 associations ont postulé à l'appel à projet pour permettre aux plus démunis d'obtenir leur permis de conduire et ainsi améliorer leur mobilité et lutter contre les accidents de la route. La Fondation Renault va rencontrer 5 associations pré-sélectionnées les 25 et 26 février. L'association sélectionnée sera annoncée le 6 mars. Merci à toutes les associations pour la qualité de leur projet. 35 philantropy associations applied to the call to project to enable underpriviledged people to pass their Drivers Licence and improve their mobility and to fight against road accidents. The Renault Foundation will now meet 5 pre-selected philantropy associations on February 25 and 26th. The final selected association will be announced on March 6th. Thanks to all the philantropy associations for the quality of their project.

06/02/2020

Bravo à ''Objectif pour l'emploi'' et son projet Ell O Web qui grâce au soutien de la Fondation permet à encore plus de de jeunes lycéennes à Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, de découvrir le numérique en février. Congratulation to ''Objectif pour l'Emploi'' and its project Ell O Web that, thanks to the Foundation support, enables to even more high school girls in Grenoble, Saint-Etienne and Clermont-Ferrand, to discover digital sciences this February. https://www.facebook.com/search/top/?q=ell%20o%20web&epa=SEARCH_BOX

17/01/2020

La Fondation a sélectionné une deuxième association issue de son dernier appel à projet pour favoriser les jeunes filles à se tourner vers une carrière scientifique, technique et digitale. Félicitation à ‘’Objectif pour l’emploi’’. Cette association favorise l’égalité des chances en accompagnant l’insertion professionnelles des étudiants et demandeurs d’emploi diplômés. Grâce au soutien de la Fondation, ‘’Objectif pour l’emploi’’ va développer des stages de découvertes pour les lycéennes sur la diversité des métiers du numérique, créer des réseaux pour favoriser les recherches d’emploi et aider les jeunes filles à reprendre confiance en soi sur leur avenir vers des carrières techniques. Ce projet sera expérimenté en Région Auvergne-Rhône-Alpes puis sur toute la France. The Foundation selected a second philantropy from its call to project to help young girls to choose scientific, technical and digital carreer. Congratulations to ''Objectif pour l'emploi'' (En route to jobs). This philantropy is geared towards chance equality and go along professional introduction of students and graduated job seekers. Thanks to the Foundation, ''Objectif pour l'emploi'' will develop discovery internships for girls high school students on diversity of the digital jobs, favorize networkings to find a job and help young girls to empower for a future oriented on techincal careers. This project will be tested in the Auvergne and Rhône Alpes region (Central and East of France) and expanded in the whole country.

15/01/2020

La Fondation a sélectionné deux nouvelles associations issues de son dernier appel à projet pour favoriser les jeunes filles à se tourner vers une carrière scientifique, technique et digitale. Félicitation à ‘’UNIS-Cité’’. Cette association a pour objectif de rendre accessible le numérique et déconstruire les stéréotypes, renforcer la confiance en soi des jeunes filles et stimuler leurs compétences en mathématiques. Le soutien de la Fondation permettra à cette association de développer des ateliers d’initiation techniques principalement aux filles pour les remotiver et les aider à s’orienter vers des carrières scientifiques. Ces ateliers seront animés par des volontaires du service civique. Nous reviendrons très bientôt sur la deuxième association sélectionnée. The Foundation selected 2 new philantropies from its call to project to ease young girls projects to embrace a scientific, technical and digital carreer. Congratulation to UNIS-Cité. This philantropy aims to facilitate access to digital, fight against stereoptypes, empower young girls on their math skils. The Foundation support will help this philantropy to create technical introduction workshops, targeted mostly on girls to reassure and help them to choose scientific carreer. These workshops will be conducted by volunteers from the French Civic Service scheme. We will present in our next post the second phiantropy selected.

09/01/2020

Si le permis de conduire est un premier pas vers l’emploi et l’autonomie, il est aussi un outil indispensable de lutte contre les accidents de la route. Vous êtes une association qui visent à faciliter l’obtention du permis de conduire, la Fondation d’Entreprise Groupe Renault peut vous soutenir en répondant à son appel à projet : Accompagner les plus démunis dans l’obtention du permis de conduire. - 31 janvier 2020 à minuit : date de clôture de dépôts de dossiers - 25 et 26 février 2020 : rencontre des 5 associations présélectionnées - 6 mars 2020 : Pitch des 5 associations devant le jury de sélection de la Fondation Renault https://www.fondation.renault.com/deposer-un-projet/ If the Drivers Licence is the first step towards finding a job and autonomy, it is also an essential tool to fight against car accidents. You are a philantropy association that aims to ease getting the Driver's Licence, the Renault Foundation can help you if you are answer our call to project: Help the underpriviledgeds to pass their Dtiver's Licence. - January 31tst, midnight, closing date to submit your project - February 25 and 26th: 5 selected Philantropy associations - March 6th: the 5 selected Philantropy association pitch with the Renault Foundation members https://www.fondation.renault.com/deposer-un-projet/

youtube: The Renault foundation

linkedin: The Renault foundation