La Fondation Renault s’inscrit dans une trajectoire en plein mouvement.

Celle d’un futur durable, co-piloté avec celles et ceux qui définissent le monde de demain et d’aujourd’hui.

La Fondation Renault s’inscrit dans une mission sociale et humaniste.

Une démarche d’ouverture et de partage pour définir un futur durable.

Dans ce cadre, la Fondation Renault s’inscrit dans MOBILIZE, la démarche RSE du Groupe Renault.

MOBILIZE, c’est une invitation à la mobilisation destinée à amplifier nos actions : se mobiliser comme Groupe partout où nous en avons les moyens et en choisissant les solutions les plus efficaces, et mobiliser l’ensemble de notre écosystème autour d’objectifs partagés.

Notre Mission

Face à des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux en pleine mutation, la Fondation Renault agit dès aujourd’hui en faveur de l’inclusion et de la mobilité durable.

NOTRE ENGAGEMENT EST DURABLE :

Envers la société au sens large

Favoriser l’inclusion et la mobilité durable via le soutien à des associations, institutions et ONG.

Envers la jeunesse

Oeuvrer pour l’inclusion des jeunes autour des métiers
de demain, dans un contexte multiculturel et globalisé. A travers l’accès
à l’éducation, l’octroi de bourses d’études ou l’accompagnement
des étudiants tout au long de leur parcours.

A travers l’ensemble de ses activités, la Fondation soutient le rayonnement de la France et du Groupe Renault à l’international.

ENSEMBLE, FAISONS GRANDIR NOS VALEURS

Les valeurs portées par la Fondation Renault sont des valeurs universelles, d’espoir et d’énergie.

Inclusion

S’intégrer tout en conservant son identité. Rester soi tout en étant capable d’interagir avec les autres. Enfin, être acteur à part entière de la société.

Mobilité durable

Bouger, se déplacer, explorer. Le transport responsable est devenu un enjeu central de nos sociétés.
La mobilité durable, c’est une mobilité pour tous intelligente, sûre et respectueuse de l’environnement.