facebook: La fondation Renault

19/06/2019

Les MVE sont toujours en train d'effectuer leur stage labo à Paris, Lille ou Lyon. De bonnes perspectives. Bon courages à tous. Ludovic en guest star. The MVE students keep working on their lab internship in Paris, Lille or Lyon. Good perspectives to go. Cheers to all. Featuring Ludovic -:)

17/06/2019

Les étudiants du Master TRADD ont présenté leur avant projet de l'Atelier Design des Services de Mobilité. Master TRADD Students présented their pre-projetct of the Design of new mobility services workshop.

14/06/2019

La Fondation Renault étudie actuellement les associations soutenues par les salariés de l’entreprise qui ont soumis leur projet en lien avec l’inclusion et/ou la mobilité durable pour être soutenu avec une subvention. Le choix est dur parmi les 50 projets présentés. Le jury choisira 1 à 3 projets gagnants. Le montant total destiné à les soutenir est de 24 000 euros pour une durée de 1 an. Le résultat sera publié fin juin. The Renault Foundation carrefully review now, the philantropies supported by the company's employees that submitted their projetcs linked to inclusion and/or sustainable mobility to be helped witha subsidy. The choice is tough with 50 outstanding projects. The jury will choose up to 3 winning projetcs. The total amount will be 24 000 euros for one year. The result will be published end of June.

11/06/2019

Découvrez aujourd'hui une nouvelle étudiante, Rita El Khoury du Master TRADD. Université d'origine : Université Saint Joseph de Beyrouth, École Supérieure des Ingénieurs de Beyrouth Ingénieur Civil et Environnement. Pourquoi as tu choisi le Master TRADD : C’est une formation pluridisciplinaire riche qui m’a permis d’approfondir ma réflexion sur les problématiques de transport et mobilité des individus ainsi que les enjeux environnementaux et socio-économiques de ce secteur. De même, le côté multiculturel était une motivation principale pour rejoindre ce master Quel est ton rêve professionnel : intégrer l’innovation au secteur de transport dans mon pays, le Liban, sur la base d’une stratégie de développement durable. Quel est ton rêve personnel : Fonder une ONG pour les personnes âgées, souffrant de solitude, de pauvreté et d'exclusion. Un mot pour la Fondation : Je ne vous serai jamais assez reconnaissante de m’avoir donné l’opportunité de vivre une des plus belles années de ma vie. De vivre mon rêve tant sur l’aspect professionnelle que personnelle. J'ai partagé partagé au quotidien des moments inoubliables avec des collègues qui sont devenus aujourd’hui pour moi ma deuxième famille. Qu'apprécies tu le plus en France ? La richesse culturelle Ce que tu apprécies le moins : Le RER B aux heures de pointe. Today, we discover a new student From St Joseph University in Lebanon who studied Civil Engineering and Environment. Why did you choose the Master TRADD? It is vast multidisciplinary education that enabled me to study thouroufully the people transport and mobility questions as well as environmental and socioeconomics stakes of this sector. Also, the multicultural side was one of the main motivation to join the Master. What is your professional dream: include innovation in the transport sector in my country, on a sustainable scale strategy. What is your personnal dream? create an NGO to help elderly, who suffer from loneliness, poverty and exclusion. One word for the Foundation. I will never be grateful enough to the Foiundation for giving me the opportunity to live one of the nicest years of my life. On a daily basis I shared unforgetable moments with colleagues that became today, my second family. What do you like the most in France : Cultural diversity. And the least: the Paris rapid subway (RER B).

05/06/2019

La Fondation Renault et les associations qu'elle soutient sont présents cette semaine lors des Mobilize Days, sur de nombreux sites Renault pour présenter leurs actions auprès des salariés. Ces derniers pourront également s'engager. M. Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault est venu soutenir leurs actions. The Renault Foundation and the philantropy associations supported are present this week during the Mobilize Days, in numerous Renault sites to promote its actions to their employees. Employees will also be able to get involved in their actions. Mr Thierry Bolloré, Groupe Renault CEO, supported its actions. Photos : ©Luc PERENOM

23/05/2019

La Fondation Renault soutient l’association Spécial Olympics, qui multiplie les évènements sportifs destinés à faire évoluer notre regard sur la situation de celles et ceux qui souffrent d’un handicap mental, soit 70 000 personnes en France. Aujourd'hui, 4 équipes de Renault ont participé à une course au Plessis Robinson. Bravo à tous pour votre engagement. The Renault Foundation supports Special Olympics, that organizes sport events aimed to change the image we have towards mental disability, (70 000 people in France). Today, 5 Renault employees teams ran at Plessis Robinson (Paris suburb). Congratulation to all for your involvement.

youtube: La fondation Renault

linkedin: La fondation Renault