facebook: La fondation Renault

19/04/2019

La Fondation RENAULT soutient Led By HER dont la mission est de promouvoir et d’accélérer la reconstruction de femmes victimes de violences à travers l’entrepreneuriat. L’association a organisé un Hackathon de deux jours les 19 et 20 avril, véritable marathon entrepreneurial dont l’intérêt est de réunir un écosystème très varié de participants et de faire avancer des porteuses de projet ! Des projets très différents , du Food truck à la ligne de cosmétique bio en passant par l’agence de traduction multilingue : il y en a pour tous les goûts ! En attendant, retrouvez leurs vibes sur facebook : https://www.facebook.com/hacklbh/ The RENAULT Foundation supports Led By HER whose mission is to promote and speed up the reconstruction of women victims of violence through entrepreneurship. The association organized a two-day Hackathon on April 19 and 20, a true entrepreneurial marathon whose interest is to bring together a very diversified ecosystem of participants and to help project leaders! Various projects, from Food Trucks to organic cosmetics lines to multilingual translation agencies: there is something for everyone! In the meantime, connect to their vibes on facebook: https://www.facebook.com/hacklbh/

15/04/2019

Découvrez un nouvel étudiant de la Fondation Renault ; aujourd'hui Ragunath Balakrishnan : Université d’origine et spécialité : College of Engineering Guindy, Chennai, Inde Génie électrique et électronique. Pourquoi avoir choisi le Master MVE ? : Je voulais contribuer à l’avenir de la mobilité durable et m’intéresser aux véhicules électriques. La croissance du nombre de véhicules et le niveau de pollution sont des sujets sensibles dans les grandes villes indiennes et avec cette spécialité dans une grande école française, je pourrai faire partie de cette transformation vers la mobilité verte. Ton rêve professionnel : Devenir un expert en matière du moteur électrique de traction et système de contrôle. Ton rêve personnel : Faire le tour du monde afin de découvrir différentes cultures. Un mot pour la Fondation : Famille : pour moi la Fondation représente une seconde famille où j’ai été accueilli de manière conviviale et où j’ai noué des liens forts avec de nombreux camarades. Qu’est-ce que tu aimes le plus en France ? L'ambiance de la Cité Universitaire, les transports en commun bien connectées et... les desserts français. Qu’est-ce que tu aimes le moins ? Gérer les formalités administratives et les grèves. Discover today a new Renault Foundation Student: Ragunath Balakrishnan University and major: College of Engineering Guindy, Chennai, India Electric and electronics major. Why did you choose the MVE Master?: I wanted to be part of the Sustainanble mobility and get closer to the Electric vehicles. The important growth of vehicles and pollution are sensitive issues in Indian big cities. With this major in a top engineering school in France, I can be part of the transformation to a greener mobility. Your profesional dream: Becoming an expert in electric engine (traction and automated controls). Your personal dream: Travel the world to discover different cultures. One word for the Foundation: Family: for me the Foundation embodies a second family where I was welcomed in a friendly way and where I developped srong ties with lots of fellow students. What do you like the most in France?: The laid back atmosphere at the International University city, well connected city transports and...French deserts. What do you like the least?: Handle administrative chores and strikes in France.

08/04/2019

Visite des étudiants et tuteurs de la Licence Pro Véhicules Électriques pour faire un point sur l’apprentissage. Merci à tous pour votre engagement. Electric Vehicle vocational program student and tutor visit for an apprenticeship update. Thanks to all for your involvement.

05/04/2019

La cérémonie de remise des diplômes de la 6 eme promotion du MANSER s’est déroulée à Beyrouth le 4 avril 2019 en présence de Mme Raya el-Hassan, ministre de l’intérieur. 53 étudiants du MANSER ont été diplômés depuis 2012 pour devenir les futurs experts en Sécurité Routière dans leur pays. Félicitations à tous ces étudiants méritants qui vont relever le défi de la sécurité routière. Manser graduation ceremony was held in Beirut on April 4th 2019, in presence of Mrs Raya El Hassan, interior Minister. 53 students have graduated since 2012 to become experts to reduce death rate in their country. Congratulations to this outstanding students that will have this great challenge on road safety.

04/04/2019

Conseil annuel pour le programme du MANSER à l'université Saint Joseph à Beyrouth en présence de R.P. Salim DACCACHE, s.j. Recteur R.P. Michel SCHEUER, s.j. Vice-recteur, M. Wajdi NAJEM. Vice-recteur à l'administration et l'équipe de la Fondation. Annual counsil for the Manser Program at the St Joseph university in Beirut with Mr Salim DACCACHE, Dean, Vice-dean Mr Michel SCHEUER, Mr Wajdi NAJEM, Vice dean to the administration and the Foundation team.

02/04/2019

Les étudiants de la Licence Pro Véhicules Électriques participent à une formation de coaching RH pour mieux se vendre lors d’un entretien. De bons conseils en perspective. The electric Vehicles vocational program students attend a HR coaching session to improve their HR skills. Good advice to come.

youtube: La fondation Renault

linkedin: La fondation Renault