En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et mesurer les audiences de fréquentation de nos services. En savoir plus ici !

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA FONDATION RENAULT

Ils en parlent

QU’EN ONT-ILS PENSÉ, QUE FONT-ILS AUJOURD’HUI ?

 

Découvrez les témoignages de nos alumni et de membres de l’équipe encadrante de la Fondation.

Ils sont plus de 1 000 étudiants de 35 pays différents
à avoir bénéficié des formations de la Fondation Renault depuis ses débuts.

Profile

Les mots d’Amal, alumni marocaine du Master MANSER Ce qu’elle a aimé ? La force du réseau et une formation d’expert

Lire plus Right Close
Vidéo
Play
La lutte contre les accidents de la route est un enjeu majeur de la région MENA. Mais elle manque d’experts capables d’appréhender cette problématique ! D’où mon choix du Master MANSER pour me bâtir une carrière d’experte dans ce domaine.

Au-delà de la formation académique de haut niveau, ça a été une expérience humaine et culturelle inoubliable. J’ai eu la chance de nouer des relations durables, qui vont me permettre de constituer un réseau régional de spécialistes en mesure de mutualiser les bonnes pratiques dans la région.
Profile

Les mots de Maïté, alumni française du Master TRADD Ce qu’elle a aimé ? La diversité des sujets et des nationalités

Lire plus Right Close
Vidéo
Play
J’ai travaillé en Colombie comme ingénieur Arts et Métiers dans le transport urbain. Une expérience que j’ai voulu enrichir de problématiques plus vastes, car le transport est lié à l’économie, au social, à l’environnement, à l’urbanisme… Or le Master TraDD explore toutes ces facettes ! Il forme des professionnels ouverts, pluridisciplinaires, engagés.

Son autre atout est la diversité. Mener des projets avec des Japonais, des Roumains, des Libanais ou des Brésiliens et autant de façons de raisonner demande de la souplesse. Ce qui aboutit à des productions de qualité, plus complètes !
Profile

Les mots de Maky, alumni français de la licence LPVENM Ce qu’il a aimé ? Sa participation au projet Zoé et une expérience multiculturelle

Lire plus Right Close
Vidéo
Play
Titulaire d’un BTS Electrotechnique, j’ai postulé au programme Licence Pro Véhicules Electriques pour me spécialiser dans les nouvelles mobilités, en particulier le véhicule électrique.

Mon apprentissage s’est déroulé à l’usine Renault de Flins au sein du service Qualité/Montage. L’objectif ? L’amélioration du processus de fabrication de Zoé, ce qui m’a amené à maîtriser les standards de qualité utilisés par les usines
 de l’Alliance Renault-Nissan.
Sur le plan personnel, j’ai gagné en maturité lors de cette année de formation et j’ai vécu une expérience interculturelle unique au contact d’étudiants du monde entier.
Profile

Carlos Ghosn rencontre les étudiants de la Fondation Renault.

Vidéo
Play